F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lapin à la barbare

Aller en bas

Lapin à la barbare Empty Lapin à la barbare

Message  Rirof Ven 2 Mar - 22:06

HRP : Voilà un texte fait en partant de l'idée du concours de rp lancé par Mijku sur le forum de la communauté.





MijQ arrive en tribuchant poursuivi par deux atroces trolls, et fini pris au piege.

Là plus aucune chance de s'en sortir, le lapin fait comme un rat, une situation dure a vire.

Quand soudain il eu l'idée... De sa vie, son heure de gloire concernant sa survie.

Il était souvant pris a parti et considéré comme le fou du village, mais c'était aujourd'hui que cela allait jouer

en sa faveur.

Il savait qu'il avait affaire a plus bete que lui, c'était le moment de faire exploser la cervelle a ces trolls.

" Et bien , me voila au pied du mur "

Mijku regardait les deux trolls

" Mais avant de vous laisser m'attraper et me faire la peau !

Avez vous une idée de la facon dont vous allez me manger ?

Je ne suis pas un de ces vulgaires petits encats, je suis un mets raffiné, méritant plus d'inttention que sa!

Alors étonnez moi!

Je vous laisserais me cuisiner ensuite! "

MijKu regardait les deux trolls faisant bouillir leur cerveau pour épater le lapin avce LA recette qui le ferait craquer.





« Un quoi ?! »

« Un lapin. »

« Vous êtes sûrs de vous ? »

« Il est dans le sac, tu veux le voir ? »

Gurdaf le troll vérifia que la bête était toujours assomée, et la prit par les oreilles pour la sortir. Le temps se figea alors. A chaque clignement d'oeil qu'il faisait, la bête dévoilait un peu plus son anatomie apétissante. Les oreilles, la tête, les petites quenottes sur le devant, prêtes à taillader une malheureuse carotte... Le petit ponpon formé par sa queue, les pattes arrières...

« Oh ?! Alors tu vois bien que c'est un lapin non ? Ca te dérangerait pas de reculer un peu maintenant ? »

Les yeux grands ouverts et un sourire bête, Rirof avait les mains sur l'animal, le caressant avec amour. Il imaginait déjà ce petit corps chétif fondre dans sa bouche au milieu de dizaines de saveurs. Un lapin ! Il se souvenait en avoir goûté un morceau dans une taverne... Emprunté à un voisin qui parlait trop.

« Ohh ?! »

Le troll commençait à grogner, tout comme son compagnon. Le barbare vit la lourde masse que celui-ci agitait avec énervement. Une seconde plus tard, il s'était raidi, lâchant le lapin, et son visage heureux prit l'apparence renfrognère des deux autres.

« D'accord. Ca m'étonne de votre part, mais je veux bien le faire pour vous. A une seule condition... »

Enfin, le point crucial de ce contrat allait être traîté. Une mission comme celle-là, les autres craignaient devoir payer le prix fort. Tant il est vrai que... Ben on a pas souvent l'occasion de croiser un lapin vivant, avant qu'il se fasse boulotter par un de ces maudits blobs.

« Je veux en manger un bout aussi. »

La phrase était tombée. Crument. Trop peut-être pour les deux trolls. Les membres tremblèrent, le rythme cardiaque s'accéléra, les paupières se fermèrent... Et Gurdaf tomba au sol, comme une masse qu'on lâcherait depuis le ciel, mais encore plus haut. Autant dire que ce fut rapide, pour ne pas dire instantané. Rirof ne comprit d'ailleurs rien tellement ce fut rapide.

« Gné ? »

L'autre troll était déjà à genoux, tapotant une des pattes de Gurdaf. L'aplomb qui le caractérisait cinq minutes auparavant avait disparu. Une métamorphose pour le moins surprenante pour le barbare qui les observait.

« Tu veux que je t'aide à le réveiller ? »

« Quoi ? »

*BAFFE!*
Le coup avait fusé. La joue se déforma brièvement. La tête tourna sur le côté. Les terminaisons nerveuses s'affolèrent. Et l'effet était là. Les yeux s'ouvrirent aussitôt, exorbités, Gurdaf serra le bras de son compagnon, et hurla.

« AaaAaAaaAargh ! Barbare de mes deux ! Tu as osé porter la main sur moi ! »

« Ca te plait pas ? Dis toi que j'aurais pu profiter de ton... absence passagère, pour éclater ta copine, et me tirer avec le lapin... Hein ? On se calme ? »

« Grmpblpf ! Garde ces commentaires pour toi, et prépare nous plutôt le repas... Et gare... J'espère que cela sera exceptionnel ! »

« Huk huk ! J'ai autant envie que toi de goûter cette viande bien tendre et juteuse ! Je ne vais sûrement pas m'amuser à la gaspiller ! »

Une, deux, trois,..., dix-sept secondes plus tard, après un moment de flottement et de grognements réciproques, ils étaient partis trouver les ingrédients nécessaires à la recette prévue par Rirof.

...

« Rhaaaaa.... Ca va être boooon ! Huk huk ! Z'allez pas regretter d'être venu me chercher ! »

Les trois personnages observaient les plantes et légumes, entassés à côté de la marmite, prête à faire son office. Une vague planche posée sur deux troncs d'arbre constituait une table précaire. Un couteau effilé dans la main, le barbare était d'attaque.

« Z'êtes prêts ? Attention... Je commence... Tâchez de suivre un peu, c'pas souvent que je fais des démonstrations comme ça... Ou alors chez Léon, mais c'est payant. Huk huk ! C'parti !!! »

Précis, rapides, fluides, les mouvements de Rirof étaient sidérants. Les oignons, pelés, et les tomates bien juteuses se transformaient peu à peu en minuscules morceaux. Rassemblés en un petit tas, ils furent envoyés dans la marmite qui chauffait déjà sur le feu. Un grésillement chatouilla leurs oreilles. Une légère fumée s'élevait, dévisagée par les deux trolls.

« Bon, comme vous avez pas l'air très au courant de la grande cuisine, j'vais décrire un peu c'que je fais... Là, v'voyez, je m'occupe de la sauce qui va accomagner le lapin.... Une bonne tite sauce de par chez nous... Enfin de chez moi... Soyez pas choqués par tous ces légumes, ça va rendre tout tremblant votre petit palet ! Huk huk ! »

Quelques branches de thym et un pot de crème fraîche entier rejoignirent leurs amis. Le barbare se saisit d'une cuillère en bois et commença à touiller allègrement. Le blanc de la crème prenait une couleur orangée, légèrement verdâtre. L'odeur devenait alléchante, peut-être trop même. Un sourire béat se dessina sur le visage des trolls, visiblement conquis par ce à quoi ils assistaient.

« Bon bon bon... On va laisser chauffer ça un p'tit peu... Prenez moi le lapin, et éventrez le moi ! Enlevez la graisse ,qui doit pas manquer dans sa carcasse, et la peau aussi ! Pas la peine d'arracher la tête, je prends le tout ! Hé hé ! »

Les autres s'exécutèrent aussitôt, faisant gicler le sang de leur innocente victime, et lui donnèrent le corps. Rirof s'en empara, et enfonça une branche bien droite dans son postérieur. Un peu de résistance au début, mais il s'acharna, et réussit à lui faire traverser le corps entier, pour ressortir par la bouche.
« Allez ! Virez moi la marmite, et mettez moi le lapin à rôtir ! En faisant gaffe à que ça cuise partout ! Et amenez moi le sac près de vous ! »

Un coup de couteau, et des pommes de terre furent libérées. Rirof les éparpilla un peu sur la table, et commença à les découper en morceaux. La sauce qui mijotait encore dans la marmite fut transvasée dans le pot de crème fraîche. Un doigt se glissa à l'intérieur, et en sortit aussitôt pour se glisser sur la langue du barbare.

« Hummm.... Hé hé... Ca s'annonce pas mal... »

Il ouvrit alors un tonneau avec précaution, pour en vider le contenu dans la marmite. De l'eau pure. Autant dire une horreur. Mais capital pour préparer les patates. Un peu de gros sel, un peu de thym, et celle-ci était à nouveau posée sur le feu.

« Nom d'une bique cramée ! Mais faîtes un peu attention quand vous manipulez la nourriture ! Pourquoi le lapin s'est retrouvé sur l'herbe là hein ?! »

« Beh ya plus de place, la marmite est trop grosse. »

« La marmite est trop grosse ?! Et beh tu t'arranges, il faut que la marmite et le lapin cuisent en même temps ! »

Les trolls lui répondirent par une grimace, visiblement échaudés de servir de troll à tout faire. Ce à quoi Rirof répondit par un magnifique lancer de pommes de terre dans leur visage.

« Rhaaaa vous m'aidez vraiment pas là ! J'vous préviens si ça rate, ça sera de votre faute ! »

« C'est qu'elle devient longue ta recette... »

« Bande de tarlouzes ! Vous serez à genoux bientôt ! Me priant de vous en refaire une comme ça ! »

Les minutes passaient, le lapin dorait, les pommes de terres, enfin cuites, furent déposées dans trois grandes assiettes en bois. Ils n'attendaient plus qu'un signe de Rirof pour conclure.

« Hé hé... Bon le lapin me semble juste comme il faut... Mettez le sur la table, et coupez le en trois. »

« Comment ça ? »

« Rhooo mais z'êtes pas finis vous deux hein ! Vous le prenez dans le sens de la longueur, vous coupez en trois parts égales, et vous en mettez une dans chaque assiette ! »

Une nouvelle moue, mais ils s'exécutèrent. Ne manquait que la sauce qui recouvrit les pommes, et la viande comme il se doit. Le fumet devenait insoutenable, et ils faillirent se jeter dessus, lorsque Rirof les arrêta.

« Oooh ! On se calme ! Je vais maintenant vous donner vos assiettes, et vous savourerez votre lapin comme il se doit ! Hé hé ! Gurdaf ? Voilà ta part, profites en bien ! Et toi ? Cousin machin ? Voilà ! Bon apétit !!! »

La tête et les pattes arrières leur étaient revenues, tandis que le chef cuisinier avait gagné le reste du corps.
« Vous me pardonnerez d'avoir laissé la viande sur les os, mais j'aime bien quand ça croque sous la dent ! Huk huk ! Humm ! Miam ! Rhooo et ajoutez un peu de curry sur la viande, c'est divin ! »

La fourchette s'enfonça tendrement, une lame découpa tranquillement un morceau, qui se baigna dans la sauce, et...

« GaaAaaAarglmmm.... Ch'est bon !!!!! »
Rirof
Rirof
Fausse blonde

Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum