F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des ruines d'un palais naquit une taverne

Aller en bas

Des ruines d'un palais naquit une taverne Empty Des ruines d'un palais naquit une taverne

Message  Chris Korrigan Ven 26 Jan - 16:39

Quand j'étais enfant dans les vertes vallées d'Irlande, mon grand-père me contait souvent les histoires des Terres Argentées et des hordes de barbares qui y sévissaient.
Les yeux écarquillés, j'entendais le nom des Bellalliances, les soldats de Santéria, des Danaïdes, les femmes sans peur, ou des FSMD, les barbares de Krom.
Je m'imaginais alors courant parmi les barbares, festoyant à leur coté et me battant pour leurs idéaux.
Mon enfance fut berçée des exploits des FSMD, vainqueurs de la guerre de Santéria, pourfendeur de GoodQ et guerriers pour la gloire du Dieu de la bière et du Chaos, le grand Krom.
Je me voyais l'épée à la main, galopant dans les herbes hautes, tranchant d'un seul coup la tête des assassins qui me défiaient sous l'oeil de ma horde et galvanisé par les vagissements de Gruuuuor.
Qui aurait cru qu'un jour je quitterais mes terres pour m'éxiler sur les Terres d'Argent?
Aujourd'hui je suis un homme, un guerrier, et le destin m'a conduit sur les traces de mon enfance. J'ai rencontré ces barbares légendaires, je me suis battu avec eux et ils m'ont accueilli parmi cette horde.
Aujourd'hui je suis un FSMD.
Eux aussi m'ont raconté leurs histoires. J'ai vibré au son de leurs voix lorsqu'ils me décrivaient la guerre de Santéria et leur victoire. J'ai blémi à l'évocation des morts et des combats sanguinaires.
Poussé par la curiosité, je leur ai demandé ce que cela leur avait rapporté.

"La liberté, une place dans l'histoire de ces Terres et... Une belle moisson de crânes! HUK HUK HUK!"

Démonia me prit alors à part et me parla d'un projet, celui d'une taverne qui porterait notre nom, une vrai taverne où Léon nous servirait à boire, où l'on vendrait nos propres bières. Cette taverne qui aurait dû naître des cendres du palais de Santéria. Mais des sorciers puissants gardaient les restes du palais calciné.
Par leurs sorts diaboliques, ils donnaient aux ruines l'aspect d'un palais éclatant. Il n'en fallait pas plus pour Démonia qui partit un matin sur les ruines. Plusieurs jours elle resta seule là bas espérant quelque intervantion divine;
Je décidais avec d'autres de la rejoindre, battant le rassemblement sur mon passage à grands coups de tonneaux de rhum.
Nous arrivâmes sur le champ de ruines où tronait la vision du palais.
Plusieurs jours durant, des guerriers et mages vinrent se joindre à nous. Tant et si bien que les sorciers qui gardaient les ruines prirent peur. Voyant la détermination des guerriers, ils s'enfuirent laissant enfin apparaître les restes calcinés de Santéria.
Démonia y vit un signe des Dieux.

"Enfin!"

Justice était rendue à toutes les victimes de cette guerre, enfin le palais apparaissait tel qu'il devait être : un tas de ruines jonché de cadavres.
Mais ce n'était pas assez, il fallait un monument, comme un refuge pour le souvenir de cette guerre, un endroit où honorer ces guerriers et leur Dieu.
Alors nous revint en mémoire l'idée d'une taverne.
Relevant nos manches, nous entreprimes le nettoyage du site afin de pouvoir commencer les travaux. chacun se mit à concevoir des plans à rêver à cette taverne tant désirée.
Gruuuuor hurlait ses ordres, chacun s'affairant de son mieux pour préparer le site des travaux.
Après plusieurs jours, les travaux débutèrent. Les barbares n'étaient pas bons architectes, ni bons ouvriers, mais ils mettaient tout leur coeur et leur force dans l'ouvrage. Une cabane de bois s'érigera bientot.
une cabane c'est beaucoup dire. Disons plutot un amas de planches et de clous ornés de crânes.
Les FSMD n'étaient pas peu fiers même si leur cabanon n'était pas vraiment la taverne dont ils avaient rêvé.
Léon prit donc place au comptoir et entreprit de commencer immédiatement la distillation de l'alcool FSMD. Il amena donc son matériel et commença ses savants mélanges. Il fit bouillir les ingrédients, concoctant des liquides étranges. La machine grinçait et geignait de plus en plus au fur et à mesure de l'augmentation de température. Les FSMD eurent juste le temps de sortir avant l'explosion de la mixture infernale du dragon... bleu.
La cabane de planche se souleva et retomba dans un grand fracas.
le rêve des FSMD s'écroula en même temps que la cabane.
Les Dieux des Terres Argentées et Krom lui même avaient suivi les mésaventures des barbares. Ils avaient beaucoup ri, ce qui n'était pas courant pour des Dieux. Emus par la détermination des barbares et par tous leurs efforts, ils refléchirent à un moyen de les récompenser.
Après tout ces barbares ont su fédérer bien des guerriers sur ces terres, venus de tous horizons et de toutes races. Ils ont vaincu Santéria, ils ont su de nouveau rassembler les hommes et faire fuir les sorciers.
Peut être méritent-ils de laisser leur empreinte en ce monde.
Après bien des reflexions, l'un d'eux descendit sur terre prenant l'aspect d'un guerrier et rejoignit la horde désabusée.
Le Dieu leur demandé pourquoi ils avaient l'air aussi désemparé. Démonia et Gruuuuor le prirent donc à part et lui contèrent la longue histoire depuis le début : la guerre, les batailles, la victoire, la cabane et leur rêve de taverne. Cela dura longtemps, très longtemps. Ils vidèrent bien des tonneaux de rhum durant ce récit puis ils s'endormirent tous ivres de Rhum des Terres Argentées.
Pendant cette nuit, illuminée par la lune et les étoiles, le Dieu se leva, il regarda la Horde endormie en se disant qu'après tant d'aventures, ils méritaient bien une récompense.
Il leva alors les mains au ciel et les Dieux lui donnèrent son accord, il ramassa un peu de terre, prononça une incantation et un tremblement de terre se fit sentir.
Une chose sorti de terre. Cela ressemblait à un champignon ou à un tonneau selon que l'on est ivre ou non. La chose enfla et affirma son allure.
Les FSMD réveillés par la secousse n'en croyaient pas leurs yeux. A la place du tas de planches écroulées s'élevait désormais une magnifique taverne en forme de tonneau, richement décorée et d'aspect robuste.
A l'intérieur tout le nécessaire pour que Léon puisse brasser la bière.

"Les Dieux nous ont entendu. GLOIRE A KROM!" s'écrièrent-ils tous en choeur.

Emerveillés par tant de beauté, les FSMD entrèrent tous dans la batisse.
Léon courut vers le bar, admirant l'alambic flambant neuf qui trônait à l'arrière de la taverne. Il pourrait brasser et concocter toute sorte de breuvage détonnant avec un tel matériel. Il se mit immédiatement à l'ouvrage soutenu par Pixie, pendant que la Horde découvrait sa taverne.
Quelques heures plus tard, les premières bières estampillées FSMD firent leur apparition : la blanche de Krom, la gueuze barbaresque et le mal Krâne. Léon se rappelant du cocktail explosif de la cabane inventa aussi le souffle embrasé de Léon.
Les gens intrigués entrèrent et la bière se mit à couler à flot.
Sur Kédok on ne parlait plus que de ça. La taverne des FSMD vit le jour sous le signe de la bière et... d'un joyeux poutrage collectif.
Les crânes roulèrent autour de la taverne et la bière fut distribuée en quantité astronomique.
Je n'en revenais pas, nous l'avions notre taverne. J'étais si fier. Les FSMD laisseraient à jamais leur nom sur ces terres.
Il fut décidé que les restes du palais ne seraient pas déplacés afin que l'on n'oublie pas l'histoire de la guerre.
La taverne trônerait donc à côté des ruines. Les crânes des morts serviraient de choppes afin qu'ils puissent profiter eux aussi des bienfaits de la bière FSMD.
Les jours passèrent, la taverne ne désemplissait pas mais il manquait quelque chose.

UNE INAUGURATION OFFICIELLE PARDI!!!

Mais quand? Les FSMD se mirent à réfléchir (un exercice très difficile pour un barbare).

"Le temps de faire fonctionner les neurones est arrivé, on a une taverne à inaugurer! GLOIRE A KROM!!!"
Chris Korrigan
Chris Korrigan
Membre FSMD

Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des ruines d'un palais naquit une taverne Empty Re: Des ruines d'un palais naquit une taverne

Message  Chris Korrigan Mar 13 Fév - 17:26

Une date fut choisie et les invitations envoyées par pigeons furent très vite lancées.

Pas un barbare, pas une tarlouze ne put y échapper . Chaque puant de ses terres reçu son petit carton d'invitation à la beuverie organisée par les FSMD.

Leon s'afferait à concocter des cocktails fortement alocoolisés, épaulés par Gru, Chris et Pixie.

Pendant ce temps les demoiselles en robes, plus communement appelées les tarlouzes en robes, opéraient un grand nettoyage et un relookage total de la taverne.

Ces demoiselles, usant de sorcellerie, firent très vite disparaitre la crasse qui recouvrait déjà les murs et les tables .

Tout était prêt. On attendait plus que les invités. Les heures défilaient à une terrible allure quand le moment fatidique arriva.

La foule grossissait à vue d'oeil, la taverne fut rapidement remplie si bien qu'il fallu amener des tables au dehors.

Leon courrait partout distribuant les bières. Les FSMD fesait pleuvoir les tonneaux et les chopines. Tout se passait dans la plus joviale des facons.

L'alcool coulait à flots et Leon était aux anges . Son tiroir caisse ne cessait de s'alourdir . Des milliers de pièces d'or remplissaient la caisse du dragon rose.(euh bleu excusez moi)

Quand soudain l'arrivée de la plus grande Tarlouze de ses terres troubla les guerriers et leurs invités.

Sa mère l'avait il laissé enfin sortir ???? QU'est ce qu'il foutait là celui là ???

Une phrase surgit du silence "Herbert rentre chez ta mère !!"

Ce fut le déclic qu'il manquait GRUUUUOR rugit : POUTRAGE GENERAL !!!!

Les bancs volèrent, les tables furent renversées et les guerriers se jetèrent tous joyeusement dans la mélée.

Certains mages se mirent à l'écart pour soigner les blessés.

LEON hurla comme un damné : DEHORS !!!! BATTEZ VOUS DEHORS !!!!
Il lanca des dizaines de tonneaux de bière sur le parvis de la taverne ce qui eu pour effet de faire sortir la horde déchainée.

Les coups pleuvèrent, les cranes roulèrent sur le sol . Des anciens guerriers puissants étaient venus spécailement pour l'occasion et s'en donnaient à coeur joie pour exploser les plus jeunes.

Les FSMD tranchaient dans le vif bien des têtes et furent bien souvent assomés sous les coups de leurs adversaires.

Les mages veillaient à soigner les blessés et à deposer des potions afin de garder vivants un maximum de personnes.

Les rangs des joyeux poutreurs grossissaient .A mesure que les cris s'emplifiaient, la baston rameutait tous les guerriers des alentours.

La bataille rangée dura quelques heures puis le temps passant et la fatigue aidant, les barbares rangèrent leurs armes peu à peu .

Certains ramassaient leurs abattis dispersés sur le parvis de la taverne.

Chacun rentra tranquillement dormir à l'auberge, tout en ramassant au passage les quelques tonneaux épars qui jonchaient le sol.

Il est certain que cette soirée resterait dans les annales des terres d'argent.

Gru regarda la horde, éructa un grand coup comme pour s'éclaircir la voix et lanca :
VA FALLOIR QU'ON REMMETE CA UN DE CES JOURS. QUELLE BONNE SOIREE POUR UN FSMD . GLOIRE A KROM !!!!!!
Chris Korrigan
Chris Korrigan
Membre FSMD

Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum