F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illusions perdues

3 participants

Aller en bas

Illusions perdues Empty Illusions perdues

Message  Demonia Jeu 23 Nov - 23:35

J'en avais assez d'exterminer des barbares exterminateurs, assez de chasser le dragon d'or, trop longtemps je m'étais éloignées de mes terres préfèrées avec mes méchants monstres préfèrés....Il fallait que je bouge....

*DRAGUINOU, DRAGUINOU, viens par ici, je dois voyager!*

Il s'écrasa au sol tel un blob jetté contre un muret, encore une chance son ventre proéminent lui servit de ballon de protection pour éviter que ses dents ne se plantent en terre.
Il se ressaisit et releva sa masse avachie.


*Et bien Momone, tu veux aller où comme ça?*

*Je voudrais retrouver cette terre qui m'est précieuse, je voudrais me souvenir, me souvenir de ces ruines, de l'âpreté des combats, de l'odeur de rouille qu'à le sang frais, des corps jonchant le sol, de ces cris interminables, du martellement des tambours....*

*Si je me souviens de l'histoire, tu voudrais rejoindre Kédok?*

*Oui Kédok et surtout ce passé....*

Il prit enfin son envol et se dirigea vers le sud, j'étais impatiente et à la fois raisonnable car je savais le plaisir que j'allais éprouver en arrivant et cela valait bien la peine de patienter un peu.

On survolait le repère des RATS lorsque Draguinou ralentit...


*Momone, faut que je me pose j'ai l'estomac dans les pattes!*

*Poses-toi où tu peux, je ne suis plus très loin, je marcherai un peu.*

L'attérissage fut grandiose, dans un énorme fracas il alla s'étaler de tout son long sur les tombes d'Ourane et de Sublime ce qui me fit partir d'un rire à en perdre le souffle.

*Et deux pierres tombale cassées, deux!*

Je partai vers le lieu de mon pélérinage, toujours hilare, les larmes aux yeux lorsque je crus voir trouble, ou une halucination, je me frottai les yeux et regardai à nouveau, il était toujours là, ma vue n'y était pour rien et jusqu'à aujourd'hui je me croyais saine d'esprit mais pour voir ce que je voyais ma tête ne devait plus tourner rond.

Je cessai de remettre ma santé mentale en doute et partai en courrant vers ce mirage et au plus je me rapprochai au plus il avait l'air réel...

A deux cents mètres je stoppai et tombai à la renverse, je ne pouvais y croire, je me remis en position assise et regardai à nouveau complètement hébètée par la vision qui s'offrait à moi.

Il était bien là ce palais, le palais de santéria, ce palais même que des lunes auparavant nous avions brûlé...

Il fallait que j'en ai le coeur net, je continuai d'avancer vers ces murs, ma main en avant tremblante à l'idée de toucher du dur, que ce mirage n'en soit pas un mais soit bien réel.

J'avançai encore un peu ma main et touchai de la pierre froide, à ce contact je perdai connaissance....

La nuit était tombée lorsque je m'éveillai de cet horrible cauchemard, mais pour me rassurer je me retournai pour m'assurer que ce n'était bien qu'un cauchemard mais non le palais se dressait toujours devant moi comme si rien ne s'était jamais passé.

Je tremblais, je devais voir les miens, leur parler, Draguinou, il fallait que je le retrouve et à cette heure il ne pouvait être que dans un fossé près de la taverne ou à la taverne.


*Draguinou, sors de là, tu dois me ramener immédiatement à l'antre!*

A ma tête il comprit immédiatement qu'il valait mieux ne pas discuter, il vida d'un trait son tonneau et me suivit.
Le temps de grimper et nous étions partit, mais j'étais tellement soucieuse que le voyage me parut interminable, mais enfin je vis le toit de l'antre...


Pressée d'arriver, je n'attendai pas que Draguinou se pose et chuttai lourdement, remise debout je courrus vers la porte et l'ouvrit brutalement.

D'un coup tous les regards se tournèrent vers moi l'air intrrogateur, une chance pour moi ils étaient tous là.

Je marchais de long en large les regardants tous tour à tour, ne réussissant pas à parler, j'entendis un des barbares demander à Gru si c'était encore mais hormones mais il avait fait un geste négatif de la tête.


*Momone, assieds-toi tu me donnes envie de vomir à tourner en rond comme cela!
Léon je pense que tu devrais lui amener de quoi se ressaisir si tu vois ce que je veux dire....*


Léon avait compri et partit dans la réserve.
A son retour il me servit un souffle embrasé du dragon que je bu d'une traite, je me sentais regaillardie et essayai de leur expliquer.


*Je....J'ai...Je je je vu...J'ai vu....*

Je ne sais pas qui le dit mais j'entendis

*Accouches momone on veut savoir, tu as vu quoi?*

*Mais j'ai vu le, le, le palais, le palais de santéria, debout, aucunes pierres ne manquaient, aucunes traces d'incendie, je l'ai vu comme avant la guerre contre les défenseurs de santéria, vous vous souvenez je ne deviens pas folle, le palais il était en ruine et à la place des décombres devait se trouver notre taverne, dites-moi que je ne me trompe pas....*

Ils me croyaient car ils me connaissaient, si je disais que je l'avais vu et que je n'avais pas bu, il saurait que ce que je disais était vrai.

J'attendis une réaction mais personne ne réagit, ils étaient tous comme moi stupéfait par cette nouvelle.

Après un long moment de silence je me levai et pris la parole.


*Les seigneurs de ces terres nous ont joué un vilain tour, nous barbares devont réagir, nous ne pouvons plus longtemps les laisser faire croire à d'autres que l'histoire n'est pas celle-là, ce palais n'a plus lieu d'être, nous l'avons brûlé!
Et que nous avions-nous promis pour cette victoire? Que le palais calciné soit remplacé par notre taverne où nous pourrions y servir nos bières, mais c'est cela le mirage car tout est comme avant comme si le temps avait fait un bond en arrière pour ne pas se souvenir, pour ne pas devoir donner, pour continuer à s'ampifrer comme des oies avec ce que donne le peuple, pour continuer à profiter des animations que fait le peuple, pour rester avachi dans leur palais, leur forteresse!
Mais nous ne sommes pas les fous du roi!

Je dis NON, non aux promesses non tenues, non à la méprise, non à l'ignorance, non à l'engraissement!

Aujourd'hui mes frères est un jour de deuil car dès aujourd'hui je n'afficherai plus aucun écrit sur la place publique, la taverne de l'ours emplumé ne me verra plus non plus, je serai devenue une ombre sur ces terres car je refuse de continuer à les faire vivre de mes histoires.

Je vous demande à vous, si vous me suiveriez dans cette action, sachez que si vous le faîtes, nous continuerons à nous raconter des histoires mais autour de notre feu et non sur la grande place....*

Inquiète j'attendais leurs avis quand un vacarme indéfinissable fit trembler les murs de l'antre.

*Houra!c'est exactement ce que l'on pense!Gloire à KROM,gloire aux FSMD! tous unis pour faire valoir nos droits!
Faites pèter la naine, buvons pour célébrer notre union et notre force, fêtons nos espoirs réalisés, buvons encore!*


Les choppes s'entrechoquaient, les tonneaux se videaient, rempli d'espoir nous festoyons à l'idée de bonnes nouvelles.

Bien hydratée et pleine d'espoir je repartis vers la grande place afin d'y afficher notre message destiné aux seigneurs de ces terres.




En fonction de ce qui a été convenu avec un modo, si il vous convient tel quel il sera posté demain 20h00


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 19:07, édité 2 fois
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Torak Lun 27 Nov - 13:06

"Ouaip et question de faire pêter la naine, Slanesh en connait un bout, si j'ose dire" lâcha Torak

De gros rires gras s'échapèrent des barbares entremêlés de rôt sonores et plus qu'odorants

Mais sous le couvert des chants, de la ripaille et de la beuverie, ils n'osaient exprimer leur déception et cherchait plutôt à excorciser.

Ils avaient vu bon nombre de personnes fuir les Terres voire disparaître à jamais

Le Troll Bavard n'était plus qu'un lointain souvenir, les Danaïdes, les ReBeLs, où sont-ils donc tous passé ???

Pourquoi les Tambours de Lodaran ne résonnent plus sur ces Terres?

Même les Santériens et la Bellaliance avaient apporté une opposition à la destruction de leur palais en le défendant mais... faut l'avouer, sans vraiment y croire car fatigués............

SuBliMe et Ourane ne sont plus que des stèles

Les raids massifs comme les FSMD ont connu lors de la destruction des forteresses, ne sont plus qu'un lointain souvenir. Mais qui avait permis de tisser des liens avec des gens dont ils ne se seraient jamais imaginés.

Aaah, ces foutus Mages Bleus.

La Seconde Guerre... La Géhenne...

Plus rien de tout ça n'existe. Seul la course à la force règne en maître. On entend régulièrement crier sur ces Terres "Ouaaaaaaaaaah, tu as vu comment je lui ai collé une baffe ??? Et pan, il est tout raide"

Sans oublier une nouvelle langue bizarre qui se répand de plus en plus, on entend parfois au détour d'une ruelle "kikoololmdrtapadèpo?"

Plus rien n'est écrit, seuls quelques courageux écrivent pour eux-même leurs histoires tel un acte masturbatoire solitaire.

** BaFFFFFFFFFFFFFFF **

"Oh Torak, tu rèves ???" s'écria Rirof après lui en avoir collé une

"Gné, que ?? quoi ??"

"Allez gaillard, ne nous laissons pas aller comme ça, festoyons dignement"

"Ué, comme tous les jours, quoi........."

"Ah .................euh, c'est pas faux"

"Le Palais de Santéria existe encore et je me retrouve à écumer mes maigres souvenirs qui s'estompent...

A part décimer des monstres, même des actions préparées ne suscitent aucun interêt, de la part de toute la population de ces Terres sauf si on y met le prix avec pleins d'avantages....

Maintenant, pour faire participer des gens à un évenement, il faut les payer, filer des équipements gratuit, leur donner les moyens de participer et en plus, tu ramasses sur ta gueule...."


"Mais qu'est-ce qu'on s'amuse" tenta vainement Rirof pour sortir Torak de ses idées noires

"Bah, il est clair qu'à force de se foutre dessus entre nous, faute de participants, on ne risque pas de rester très longtemps

Mérité ou pas, voir le Palais de Santéria debout prouve bien une chose, les Terres Argentées se meurent et sont abandonnés des Dieux. Ce n'est plus qu'un coquille vide.

Fais un test, demande qui sont les SWAT-AMBER, doù vient le Djinn, et tu verras les réponses........... Bah, faut pas vivre avec le passé constament

Mais sans passé, il ne peut y avoir d'avenir"


"Euh............ Bouges pas, je t'apporte un tonneau"

"Il me faudra bien ça, à croire que même Krom nous a abandonné"
Torak
Torak
Bastonneur

Nombre de messages : 1415
Age : 106
Localisation : à mon odeur de barbare
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Rirof Lun 27 Nov - 14:16

Rirof lâcha aussitôt son tonneau et...

*BAAAFFE !*

Un magnifique revers de la main sur le visage joufflu de son camarade montra toute l'étendue de son énervement.

"Hé ho ! Krom est avec nous ! Il a pas abandonné nous et bière !"

"Comment ?"

"T'te fous d'moi ??! Nous forts ! Nous casser tronche gens qui passent devant nous pour gloire à Krom !"

"Ca te dirait de faire des phrases compréhensibles ? Non ?"

Le barbare se mit alors à chuchoter à l'oreille de Torak, le plus sérieusement du monde.

"Ils comprennent pas avec de jolies phrases alors j'essaie un autre style ! Huk huk !"

"Moué... Et sinon tu peux enlever ta chose sur ma figure ?"

"Que ?"

Un regard et il vit que sa main n'avait pas quitté la joue d'Oursinet.

"Euuuh ! Vas pas prendre ça pour une marque d'affection hein !"

Un instant de flottement s'installa. Rirof ne bougeait pas. Il hésita, et fit claquer une deuxième baffe.

"Mais t'arrêtes un peu ??!!!!"

"J'avais pas d'autre choix pour me sortir dignement de cette situation ! Gloire à Krom et aux FSMD !!! J'irais péter ce château encore une fois s'il le faut ! Il est costaud ? Et ben on va insister !!!! Et Léon ?? Not' brave dragon qui désespère de montrer à la face du monde son adresse à concocter les meilleurs boissons de ces terres !!!"

Il se saisit de sa hache, la leva en l'air, déjà Torak se préparait à parer le coup, et il laissa le coup partir.

*CRAACK !*

Le couvercle du tonneau vola en éclats, la bière sursauta et tenta de s'échapper vers le sol. La main libre plongea alors, flanquée d'un godet, et en ressortit toute dégoulinante.

"Levons nos verres !!!! LEVONS NOS VERRES !!!! Aux soiffards de ces terres !! A Léon !!!! AUX FSMD et à KROM !!!!!! Que nos pas résonnent, que nos cris fassent trembler les habitants de ces terres !!!! Qu'ils sachent que notre horde est en colère !!!!"
Rirof
Rirof
Fausse blonde

Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Demonia Mar 28 Nov - 18:15

Mes affiches collées, je décidai de me rendre sur le lieu de mon tourment.

Quelques heures de marche et j'apperçu pointant à l'horizon une des tours du Palais Royal de Santéria, le peu d'espoir qu'il me restait s'évanouit lorsque tout ses contours s'offrèrent à ma vue, non je n'avais pas rêvé.

Devant ses grandes portes je m'asseyai, me grattant la tête à me demander quel mage avait pu réaliser cette farce, mais en définitive plus important m'importait, qu'en était-il de tout ces valeureux défenseurs de Santéria, de tout ces guerriers morts au combat, qu'en était-il de leur histoire, était-il mort pour que l'on oublie tout cela si vite?
Des quantités de questions se bousculèrent dans ma tête, comment tout cela avait-il pu arriver?

Je me remis debout et cria haut et fort


*Ici je resterai, en mémoire de ces morts oubliés, que la faucheuse vienne me chercher, je n'ai pas peur car lorsque je serai jugée, KROM saura que je disais la vérité, vous seigneurs, empressez-vous de réparer cela pour que les Santériens cessent de se retourner dans leurs tombes, pour que les FSMD sortent réellement victorieux de cette bataille, car si vous ne voulez pas accepter ce passé, je me réveillerai et à jamais je vous traquerai pour vous faire payer, A JAMAIS!!!!*

En sueur, en colère, furieuse je m'assis à nouveau et attendis que la mort vienne me chercher là où nos adversaires avaient péri
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Demonia Ven 1 Déc - 13:51

A l'aube du troisième jour je m'éveillai à nouveau en sueur, j'étais dos au palais et une fois de plus je n'osai me retourner....

Tremblante, je fis pivoter mon buste et vis à nouveau cette vision cauchemardesque du palais toujours debout.

Mes tonneaux de réseve à mes côtés, j'en ouvris un, le bu en quelques goulées pour apaiser ma colère.

Je me relevai péniblement et recommença à hurler.


*Venez ici pour faire disparaître ce leurre, je n'en peux plus de vous voir bafouer l'histoire de ces terres, amenez le mage responsable de cette grotesque illusion, réagissez avant qu'il ne soit trop tard!*

La naine ne suffisait pas à me détendre, le volcan lové dans mon coeur se mit à bouillir, je sentais le feu en moi, il me fallait agir...

Je pris des heures à ramaser brindilles et petit bois, j'en avais installé aux quatres coins du palais.

Je ramassai ma gourdasse d'alcool d'Efrit et la déversai sur les monticules de bois, une fois vide je saisis ma torche et alluma chaque départ de feu, une fumée âcre te piquante se forma en gros nuage, la pierre commençait à brûler, tout crépitait et la chaleur se fit vite intenable.

Je reculai pour admirer ce geste, il brûlait, oui il brûlait et j'attendais avec impatience l'arrivée des seigneurs pour voir le désastre....

Que ce mage de pacotille ose revenir éffacer mon acte et sa tête roulera dans les cendres de son peché!

Je me mis à danser autour de ce magnifique feu qui brûla jusqu'à la fin du jour et ensuite je me rassis au bord des décombres fumants.
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Demonia Sam 2 Déc - 12:21

Au soir du troisième jour, certains de mes amis m'avaient rejoint devant les ruines fumantes du palais, nous avions festoyer toute la soirée pour finir par s'écrouler telles des outres pleines vers le petit matin.

Inconscient, dans un profond sommeil nous n'avions pas entendu ce mage de malheur arriver pour d'un coup de sort remettre le palais dans son état originel...

Le réveil fut douloureux, une fois de plus nous nous étions fait avoir...

La rage au ventre, je partai vers la grande place afin d'y faire une annonce....


*Vous tous savez que l'histoire de ces terres est baffouée, vous tous savez que nos seigneurs n'ont aucune considération pour nous, nos espoirs s'amenuisent de vois enfin l'injustice réparée, nous avons perdu confiance, nous n'acceptons plus!

Je vous demande à tous si vous aussi vous pensez que tout a été trop loin ou pas assez, rejoignez-nous au palais de santéria en guise de protestation, n'ayez crainte, ceci n'est pas un piège pour un poutrage mais bel et bien un acte désepéré, nous avons besoin de votre soutien à tous, nous avons fait un grand feu de bois, il y a des tonneaux à perte de vue et des sangliers...Et nous avons des quantités d'histoires à vous conter...*

Les larmes aux yeux de déception je repartai vers le palais en attendant que d'autres nous rejoignent et que les seigneurs de ces terres réagissent enfin....
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Demonia Dim 3 Déc - 13:37

AAAHHHHH le quatrième jour était tout autre, le palais était certes toujours debout mais quelque chose de plus important c'était passé ce jour-là, Beorn, CHE PAS, darek, elric1, elymahoo, La camille, Lylie, Murtagh, hakai et tout les FSMD s'étaient uni pour le même combat.

Les voyants tous arriver je n'y croyais pas, non, je ne croyais plus en l'union, la cohésion d'un groupe venant d'horizons, d'alignement et de convictions différents, jamais je n'aurai cru cela possible et pourtant cela était bel et bien arrivé.

Les tonneaus se vidaient, la déception était remplacée par la force que nous donnaient ces alliés, je dirais même ces frères, qui de jour en jour allait rester à nos côtés pour que justice soit faite.

Je me mis sur un tonneau et clama haut et fort pour passer au dessus du boucan ambiant


*Je lève mon crâne à vous tous ici présents, je vous remercie de vous être joint à nous et je vous remercie pour l'image que vous donnez du peuple de ces terres, qu'à jamais KROM vous protège et qu'à l'avenir sachez que vous pourrez toujours compter sur nous!

GLOIRE A VOUS!*
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Torak Dim 3 Déc - 19:47

Etrangement, les FSMD attendaient, ripaillaient, festoyaient dans la joie et la bonne humeur avec d'autres personnes de tout autres horizons.

Cela n'empêchait pas quelques trouble-fête de venir tout saccager, histoire de satisfaire leurs petites rancoeurs.

Encore plus bizarre, certaines représailles étaient dû à un clan qui en a toujours voulu aux bellalliance et à Santéria.

Peu de représailles furent donnés car le but içi n'était pas d'agrandir sa collection personnelle de crânes mais plutôt de comprendre pourquoi ce palais qui fut détruit restait debout, immuable

Ils en appelèrent aux Dieux des Terres Argentées en organisant ce sitting hors norme pour eux.... un sitting qualifié de ... pacifique....

Une contestation joyeuse mais sans effusion de sang sur les participants.

Les FSMD préferaient partager ce moment avec des gens de qualités, dont le respect mutuel pouvait se sentir au fur et à mesure que les heures s'égrenaient.

Les autres ??

Leur tour viendra

après

chaque chose en son temps . . .
Torak
Torak
Bastonneur

Nombre de messages : 1415
Age : 106
Localisation : à mon odeur de barbare
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Demonia Mar 5 Déc - 14:53

Que dire de la soirée de ce fameux quatrième jour, elle fut grandiose, nous attendions avec impatience que ce maudit mage vienne réparer ce sacrilège, mais il ne vint pas...

J'avais longtemps pensé que c'était un puissant mage qui était responsable de ce splendide palais mais là était mon erreure, mon cerveau de barbaresse n'aurait jamais pensé que seul un dieu pouvait réaliser tel exploit, le Dieu de ces terres en personne....

On festoyait, rôtait, chantait, ripaillait, seuls les partisans de cette action étaient présent puis d'un coup surgit un des seigneurs, Drake, suivi de près par le Dieu de silver world, c'était lui qui avait reçu nos pigeons, qui avait été traîner sur la grande place, qui avait écouté ses conseillers, Slim, beorn, Neith, tous l'avaient mandé pour réaliser notre souhait et il était venu.

Sa haute stature se dressait devant le palais lorsque je l'entendis dire: Palaibus splendicus....

Je me releva, le sourcil froncé en me demandant si il n'était pas trop sénile pour tout cela, voilà qu'il catouillait et faisait un palais encore plus beau.
J'allais me diriger vers lui lorsque Drake lui murmura à l'oreille: Mais non ce n'est pas la bonne formule, c'est palaibus calcinérus...

Et voilà qu'enfin les ruines du palais apparurent, mais pas notre taverne...

Drake se rapprocha à nouveau et lui dit: Maintenant tavernus barbarescus...

Et elle était apparue, ce gigantesque tonneau était désormais bien implanté à côté du palais calciné, toute l'assemblée poussa un ouf de soulagement.

Un instant plus tard ce fût le moment des congratulations, des remerciements, des cris fusèrent de tout côté, les accolades étaient brutales tellement la joie était immense, on se poutrait, on buvait nos nouvelles bières on en distribuait à tour de bras, rares sont les fois où l'euphorie avait atteint un tel paroxisme....

Il me fallait maintenant remercier ce Dieu, mais vu le vacarme ambiant je le pris à part.


*Je voulais vous remercier pour votre geste, il nous comble de joie, enfin la reconnaissance que nous attendions, pour être franche je n'y croyais plus, je pensais que vous aviez quitté ces terres pour nous laisser seuls, mais non, vous êtes venu et au nom de tous les miens je vous en remercie, grâce à vous je reprendrai plaisir à aller conter mes histoires sur la grande place, je continuerai à me battre pour la survie de l'histoire, vous avez aujourd'hui ma reconnaissance éternelle.*

Trop émue par tant de joie je me détourna vite pour qu'il ne voit pas mes yeux mouillées....
Demonia
Demonia
Fesses qui piquent ...

Nombre de messages : 1184
Localisation : sur ta tombe
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illusions perdues Empty Re: Illusions perdues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum