F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rencontre avec une enfant

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec une enfant Empty Rencontre avec une enfant

Message  Chris Korrigan Mer 22 Nov - 21:06

Cela faisait déjà bien des lunes que Chris Korrigan avait rejoint les FSMD, pourtant il restait secret sur sa vie passée, comme si quelque chose l'empéchait de se confier et de se sentir chez lui totalement. Il avait comme un poids, celui d'un souvenir qui le hantait et qui embuait parfois son regard.

Ce souvenir se réveilla au hasard d'une rencontre sur la terre de Baduk.

Ce jour là, alors qu'il rentrait d'une chasse peu fructueuse, il tomba nez à nez avec une étrange fillette aux cheveux bleus. Cette fillette se targuait d'être l'amie des Femmes Fatales. Elle avait dans le regard une espèce de douleur mélée d'angoisse et en même temps une détermination peu commune pour une enfant de son âge.

Elle semblait un peu perdue au mileu de ces guerriers qui passaient sans même la voir la bousculant et la jetant à terre.

Chris Korrigan s'approcha d'elle et la releva.

"Bonjour petite, Tu es Marlina n'est ce pas ? Lylie m'a parlé de toi. Tu as rejoint leur famille et tu es une de leurs apprenties, je te pensais plus grande."

Il éclata de rire.

La fillette le regarda d'un oeil mauvais. Du haut de ses quelques années, elle semblait bien décidée à préparer un mauvais coup. elle saisit la jambe de Chris et le mordit jusqu'à l'os.

Chris repoussa l'enfant qui le toisa fièrement. Il se remis à rire en lui disant :

"Je reconnais bien là une future Femme Fatale Huk Huk Huk.
Allez viens petite tu dois avoir faim et soif et il te faut quelque vétement propre regarde moi ca tu es toute crottée"


Faisant fis de sa méfiance, l'enfant suivi Chris qui l'emmena à l'auberge pour la restaurer.

Une fois le ventre bien rempli, ils quittèrent l'auberge.

Chris s'apprétait à repartir quand l'enfant courru dans ses bras et lui embrassa la joue.

Il fut abassourdi par cette réaction qui le replongeait des années en arrière. Ces années où il était encore sur ses terres en Irlande. ces années où il était encore heureux parmi les siens.

Et il se rappela, ses yeux s'embuèrent au souvenir de sa fille.
Cette enfant dont il n'avait jamais parlé . Cette enfant trop tôt disparue emportée par la maladie et la souffrance, ce bébé qui n'était plus.

Il se rappela son visage, ses premiers mots, ses premiers pas. La douceur de sa peau, les joies et les peines. Il se rappela cette nuit où elle avait fermé les yeux pour ne plus jamais les rouvrir et de la douleur qui ne l'avait plus quitté.

Ce baiser innocent d'une enfant qui aurait pu être la sienne, le ramena à cette douleur qu'il croyait disparue depuis qu'il était venu ici sur les terres d'argent.

Ne sachant que faire, il reposa doucement la fillette sur le sol.

"C'est comme ca qu'on dit salut ? "dit elle

Il la regarda d'un air attendri et reprenant son souffle et ravalant sa douleur il lui répondit :

"Oui petite c'est comme ca que l'on dit salut .
Prends soin de toi mon enfant .
Que Krom te gardes et te protèges.
Je sais que tu es entre de bonnes mains avec les Femmes Fatales."


Sur ces mots, il disparut vers l'horizon.


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 22:16, édité 1 fois
Chris Korrigan
Chris Korrigan
Membre FSMD

Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une enfant Empty Re: Rencontre avec une enfant

Message  Gruuuuor Sam 25 Nov - 1:31

Gruuuuor avait assisté à la scène, il regardait la fillette s'éloigner et s'approcha doucement de son jeune frère d'armes, pour ne pas le faire sursauter dans son chagrin, il lui parla doucement, même étonnement pour un barbare ....

- Chris, je n'aurais sans doutes pas dû assister à ce moment intime entre toi et ta tristesse, mais bon c'est fait, c'est fait.

Alors je vais te dire quelque chose; les FSMD sont ta nouvelle famille, et tu en es un et un vrai !

Si tu désires parler avec moi devant un bon tonneau bien frais, saches que je serai toujours là pour t'écouter, ainsi que le reste de la horde également qui elle t'apprécie tout autant que moi.

Il lui tapa amicalement dans le dos et poursuiva son tour de tavernes ....
Gruuuuor
Gruuuuor
Fausse blonde

Nombre de messages : 2660
Localisation : Dans mon tonneau...
Date d'inscription : 03/06/2005

http://www.lesdeuxguerres.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une enfant Empty Re: Rencontre avec une enfant

Message  Chris Korrigan Mar 28 Nov - 22:16

Chris resta songeur partagé entre tristesse et joie.

Les paroles de Gruuuuor sonnaient bizarrement à son oreille. Une famille !!
Ce mot, il l'avait banni de son vocabulaire et pourtant c'est à ce mot que se rapportait le plus sa relation avec le clan.

En devenant un FSMD, il avait rejoint une nouvelle famille, une horde.

Mais il ne pouvait s'empècher de penser à son enfant. Les yeux fixés sur la bague qu'il avait au doigt, cette claddagh qui représentait les armoiries de sa famille, de son clan, là bas en Irlande, il revoyait incessament les images de son enfance et des prémices de sa vie d'homme.

Il revoyait le visage de celle qu'il avait aimé, qui avait perdu la vie en lui offrant le plus cadeau du monde : un enfant.

Il revoyait encore cette enfant qu'il n'avait pas pu sauver, ce petit être qui avait fermé les yeux dans ses bras pour ne plus jamais les ouvrir, emporté par trop de souffrance et de mal.

Il fallait qu'il se reprenne. Il enleva la claddagh de son doigt et l'enfila sur un cordon. Il noua le cordon autour de son cou pour ne pas oublier d'où il venait.

Il était temps pour lui de faire une croix sur le passé et de se tourner entièrement vers son nouveau clan, cette famille qui l'avait acceuilli.

Il jura devant Krom de tout faire pour ne pas décevoir sa horde et d'honorer Krom jusqu'à la mort.

Sur de ses résolutions, il défonca un tonneau de bière et l'enfila d'un trait en criant :

"GLOIRE A KROM QUI NOUS DONNE LA FORCE DE COMBATTRE ET DE VAINCRE

GLOIRE AUX FSMD "
Chris Korrigan
Chris Korrigan
Membre FSMD

Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une enfant Empty Re: Rencontre avec une enfant

Message  Chris Korrigan Lun 25 Déc - 19:51

Bien des jours et des nuits avaient passés depuis ce jour là.

Il avait maintes fois rencontré à nouveau l'enfant et peu à peu il s'était attaché à elle .

Il avait partagé des instants de complicité avec Marlina . Il en était presque arrivé à la considérer comme son enfant.

Aujourdhui c'était le jour de Noël et cela faisait queqlues jours que Chris n'avait pas vu Marlina.

Il se dirigea donc vers la taverne des Femmes Fatales les bras chargés de cadeaux pour la petite aux cheveux bleus.

Il entra et trouva les Femmes en larmes. Elles n'essayèrent même pas de la mettre dehors. Aucune d'entre elles ne dégnat dégainer son arme pour faire sortir le mâle.

Il se dirigea alors vers Lylie pour lui demander où se trouvait Marlina.

A la vue de Chris chargé de cadeau, l jeune femme compris la raison de sa venue .

Elle se dirigea vers lui et le regarda tristement.

Si tu viens pour Marlina c'est trop tard.

Chris ne comprenait pas . Lylie le prit par la main et l'emmena jusqu'à la chambre de l'enfant.

Elle était là, étendue paisiblement sur sa couche les yeux clos.

Lylie lui dit :"Elle a fermé les yeux en cette nuit de Noël, les dieux de ses terres l'ont rappelés à eux".

Les larmes montèrent aux yeux de Chris. Il s'approcha doucement de Marlina et déposa u baiser sur son front.

"Dors petit ange, que ta nuit soit longue et belle. Que ta prochaine vie soit meilleure que celle là. Dors belle enfant et repose en paix. Tu vivras éternellement dans mon coeur . Tà grà agàm diut. "

Il pris la main de lylie, y déposa un baiser et sortit de la pièce.

"Mesdames, je vous présente mes sincères condolèances à toutes. Qu'elle repose en paix. Au revoir ."

Et il quitta la taverne tristement.
Chris Korrigan
Chris Korrigan
Membre FSMD

Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une enfant Empty Re: Rencontre avec une enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum