F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Shaalmeria

2 participants

Aller en bas

Shaalmeria Empty Shaalmeria

Message  Shaalmeria Mer 23 Aoû - 15:29

Shaalmeria est une jeune elfe, et on la voit rarement non accompagnée de cette petite bestiole volante et caractérielle qu’est Pixie. Elle est espiègle, insolente et rarement patiente… mais surtout, elle est quasi ignorante de toutes les « choses de la vie ». (mettez ce que vous voulez derrière, depuis l’alcool, les règles en société… jusqu’à « la façon dont on fait les bébés ». )

Ella aurait dû mourir jeune, et sachant cela ses parents l’ont pourrie gâtée… mais au dernier moment, Pixie, alors bien plus imposante que maintenant, a décidé de la garder à ses cotés. Le sang de dragon faisant rarement bon ménage avec celui d’une elfette, la petite resta plongée dans son sommeil durant plus d’un siècle , veillée par sa dragonne.

A son réveil, elle avait à peine changé, extérieurement tout du moins. Elle était à peine plus chiante, mais avait maintenant la manie inconfortable de cracher du feu en cas de colère… et s’était découvert un goût prononcé pour la viande, tout type de viande.

Pour Pixie, la chose fut moins aisée. Elle avait veillée pendant cent vingt ans, ce qui avait considérablement diminué ses forces. A cause d’un sort bâclé, elle se retrouva dans nouveau à l’état de mini dragon… ce qui n’améliora pas franchement son caractère.




__________________________
vala! ça c'était la version résumée et explicite de la chose...
et aussi parce que mettre un lien tout seul je trouvais que ça faisait pas très serieux... ni poli. Pas que je voulais pas poster ici, juste que si c'est pas Pixie qui poste, je trouve que ça fait pas pareil... mais à vous de voir ;)

http://communaute.silver-world.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3478&forum=36
la 2e partie est ...spéciale, je trouve. Mais je voulais essayer au moins une fois.

Et si j'ai l'autorisation de prendre un compte 'Pixie' pour le faire, ça passe aussi ici. :)
Shaalmeria
Shaalmeria
Membre FSMD

Nombre de messages : 257
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shaalmeria Empty Re: Shaalmeria

Message  Pixie Dim 3 Sep - 22:59

Il fait nuit noire. D’épais nuages empêchent la lune et les étoiles d’éclairer le paysage aride des crêtes montagneuses.

Très peu d’aventuriers se risquent en ces terres. Parce qu’une étendue de cailloux balayée par des vents glacés, où l’air la végétation et le gibier sont inexistants, ne présente aucun attrait touristique. Parce qu’aucune civilisation n’a jamais eu l’envie de s’y implanter, et qu’il n’existe donc aucun trésor susceptible d’éveiller la curiosité d’un garçon de ferme en mal d’aventures.

Et pourtant… Près du sommet d’une des montagnes, un peu avant que ne commencent les neiges éternelles , se trouve l’entrée d’une caverne.
Avec ses trois mètres de hauteur et de largeur, elle pourrait ne pas passer inaperçue aux yeux des quelques fous qui auraient envie de passer par là, si une forêt de rochers savamment implantés n’en masquait pas habilement l’entrée, sans pour autant en bloquer l’accès.

Mais malgré toutes ces précautions, on ne le répétera jamais assez : la curiosité est un bien vilain défaut.

Tout aventurier normalement constitué sait qu’une caverne, camouflée dans un lieu particulièrement inhospitalier qui plus est, vaut la peine d’aller y jeter un coup d’œil. Au pire il n’y a rien d’intéressant, et ça fait un bon abri pour la nuit.
Si quelques cadavres carbonisés depuis plus ou moins de temps jonchent le sol, ça sent le roussi et l’or… surtout l’or. S’il garde en tête la première option, l’aventurier part rameuter les copains. S’il est trop avare, il prend son courage et son épée à deux mains et entre fouiner.

Dans les deux cas, on finit par tomber sur un autre obstacle : la gardienne des lieux. Et là, il devient réellement nécessaire de rameuter les copains, parce qu’une dragonne ça se gère pas avec un simple cure dent.

Mon nom est Pixie, et c’est moi qui assure la protection de ce lieu. Vous auriez tord de me prendre pour un de ces dragons sans âme qui arpentent aujourd’hui les Terres Argentées, ce ne sont maintenant que de vulgaires monstres. Ils ont oublié que leur race, sous le règne des dragons impériaux, fut un jour aussi respectée et crainte que les autres. Mais le temps et les guerres ont fait leurs œuvres, et les Impériaux, malgré leur résistance, leur intelligence, et leur longévité comparable à celle des elfes, ont fini par succomber à leur petit nombre. Le temps et les vivants les ont oubliés, ne subsistent que des légendes incomplètes… et une jeune dragonne carmin et or.

J’ai hérité des pointes, des griffes et de la collerette dorées de mes ancêtres. Et je prends mon travail très au sérieux.

Un curieux isolé ne présente aucun danger… par contre, une bande plus ou moins organisée de péquenots en armure peut s’avérer bien plus préjudiciable.

Mais ces groupes sont attirés par les légendes, les histoires racontées sur le ton de la confidence dans des bouges autour d’une chopine de bière frelatée… et ces histoires, il faut bien quelqu’un pour les raconter.
Personne n’a jamais pu voir cette grotte et reposer un pied dans la vallée, vivant ou pas. Je n’ai jamais pris aucun risque, ce que je protège est bien trop précieux à mes yeux.


Tout au fond de la caverne, bien après les trésors et l’or entassés, se trouve une dernière pièce. Là, au creux de mes pattes, allongée sur un lit de feuilles, repose le corps d’une jeune elfe.

Shaalmeria.

Elle a le teint aussi pale que celui d’un cadavre, et des cheveux blonds démesurément longs d’avoir poussé durant des décennies. Elle dort, elle se remet lentement, plongée dans un profond sommeil depuis maintenant un peu plus d’un siècle.

Et moi j’attends. Je sais qu’elle se réveillera un jour… et d’ici là j’attendrai, et je la garderai à l’abri du monde.
Pixie
Pixie
Péon

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shaalmeria Empty Re: Shaalmeria

Message  Pixie Dim 3 Sep - 23:02

Raaaaahhhh !
J’aurai jamais dû utiliser ce sort avec aussi peu d’énergie ! ha bah niveau régénération ça a sacrement marché… trop même ! j’ai l’air de quoi moi maintenant ??

J’entends des bruits de feuilles froissées dans le fond de la caverne, Shaa est en train de se réveiller.
Ça fait maintenant une semaine qu’elle est complètement revenue à elle, après cent vingt ans de léthargie… pas trop tôt.

En magie, il y a toujours une contrepartie. Plus le sort, l’invocation est puissante, plus le prix à payer ou les effets secondaires sont importants. Ben ça se vérifie sacrément bien aujourd’hui, autant pour elle que pour moi. Mais j’ai fait quoi pour mériter ça ? Jouer avec le fil de la vie, c’est pas un si grand crime que ça… si ?

Le fait est que Shaa aurait dû mourir il y a plus d'un siècle… sauf qu’à l’aide de mon sang et d’un ancien rite, nous avons scellé un pacte, et qu'elle est pas morte.

Mais c’est pas ma faute ! c’est elle qui m’a fait son attaque des yeux larmoyants tout en me racontant son histoire ! Faut dire qu’elle a eu des années d’entraînement cette petite peste, sur son père, sa mère… les vieux du village. Gamine pourrie gâtée, suffisamment intelligente pour comprendre très vite qu’avec ces yeux là on lui passerait tout.

Elle m’est tombée dessus un après midi d’été… je revenais peinarde de ma chasse quand je l’ai surprise à squatter l’entrée de ma caverne. Paraîtrait qu’une elfe de cette age là fourrée aux pommes ça fait un super dessert, c’est un troll que j’ai croisé un jour qui m’a donné la recette. Moi j’étais bien partie pour essayer, sauf qu’elle a commencé à me regarder avec un air buté de derrière les fagots, les sourcils froncés, la lèvres inférieure en avant, et les poings serrés, plantée sur ses deux jambes… genre viande pas comestible. Ça m’a vite refroidie.

Partant du principe qu’elle n’avait rien à faire de ses journées, et que ça devait donc être de même pour moi, elle a commencé à s’incruster…. Et comble de tout j’ai fini par m’y faire.

Apparemment elle se savait sur le point de mourir, et se fichait complètement de ce qui pouvait lui arriver. Et moi j’avais finalement raison de pas la trouver comestible.
Gamine, elle se serait aventurée du coté des marais, et se serait fait mordre par une bestiole magique pas très fréquentable… au venin particulièrement puissant, le genre qu’on utilise pour éliminer dans d’atroces souffrances celui qui aurait la merveilleuse idée de prendre le pouvoir que vous convoitez. Malheureusement, ses parents ont réussi à la récupérer avant que le poison ne commence réellement à circuler, et leur sorcier a réussi à l’aide de scellés à empêcher le venin de se propager, à défaut de l’éliminer… c’est qu’ils sont plutôt fortiches les elfes en magie…

Tout aurait pu en rester là si le vieux était pas aussi vieux, donc sur le point de claquer… et ses scellés avec lui. Ça aura pris quelques années au final, mais il a fini par mourir… et a rien trouvé de mieux que de le faire quand la petite squattait chez moi pour apprendre la magie.

Faut me comprendre… je pouvais pas la laisser hurler de douleur dans mon jardin pendant que le poison se répandait lentement dans son corps non plus… pis j’avais pas envie d’avoir à m’occuper d’un cadavre empoisonné.
Mais allez surtout pas croire que c’est parce que je m’y étais attachée hein !

Toujours est il que j’ai décidé de la supporter encore un moment. Mais le choc subit par son corps sous l’effet conjugué du poison, de mon sang et du rituel qui s’en suivit l’a plongée dans un profond sommeil… et celui là, il suffisait pas d’un bellâtre endimanché pour le rompre.



- Pix ?


Arg ! ça y est ! elle est levée ! Vite, le gros rocher là bas !


- Pix ? pourquoi tu te caches ?


Pour pas que tu me voies, pardi !


- Pour rien, pour rien… retourne te coucher.

- Alleéé ! J’ai dormi 120 ans, j’ai plus sommeil ! T’es là ?


Nan je suis pas là! … Zut de zut ! coincée !


- Nan ! je t’ai dis de pas venir !


Foutue gamine ! Elle pourrait pas attendre? Elle est plus à quelques heures près après tout...


- Pix ?


Trop tard.


-

- Rigole pas…

- Pffffff !!!

- Je t’ai dit de pas rigoler !


Et voilà… sale gosse ! Elle s’écroule de rire alors que c’est de sa faute si je suis dans cet état… elle aura mis 120 ans pour se réveiller, bien plus que ce que j’avais prévu. Et pendant tout ce temps, je n’ai fait que la veiller, sans jamais quitter mon poste… alors évidement j’ai finit par épuiser mes forces.

Ce dernier sort devait me permettre de les régénérer en un jour et une nuit de sommeil.
La petite n’ayant plus besoin de protection (disons que mon sang a eu des effets secondaires… intéressants sur sa personne. Des paillettes dorées sont apparues dans ses yeux vert, et … hem, des flammèches, de taille disons… variable, ont tendance à sortir de ses narines quand elle se fâche… mais c’est pas important hein ?), je disais donc que je pouvais bien me permettre de me reposer un peu.

J’aurai dû me douter qu’il y avait un problème quand je me suis réveillée et que j’ai dû casser une paroi pour sortir …
Ce sort de merde m’a renvoyé à l’état de dragonnet ! mignon, adorable, avec de toutes pitites ailes, de toutes pitites papattes, et de toutes pitites quenottes… mais ça sert à que dalle pour un dragon !

Et l’autre dinde qui se marre…

- Arrête de rire !

Nan mais c’est pas bientôt fini ?! je m’en vais lui cramer la permanente avec un souffle ardent qualité brevetée, ça va moins la faire rire !

-

Arrête de rire je t’ai dit !


Remboursé ! il est passé où le souffle ardent du dragon qui déchire tout ?
C’est quoi cette mini flammèche qui sert à rien ?

J’en ai maaaaaaarreuh !

- … mais arrête donc ! C’est pas drôle !

Ca promet… dire que je vais devoir partir explorer ce monde comme ça... et avec ça...

Tiens… si mes pouvoir fonctionnent encore, je me rends invisible.

Shaalmeria Pixrduitgi8
Pixie
Pixie
Péon

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Shaalmeria Empty Re: Shaalmeria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum