F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une gueule de bois phénoménale

Aller en bas

Une gueule de bois phénoménale Empty Une gueule de bois phénoménale

Message  Cariboux Mar 21 Juin - 18:01

Ce soir-là, les petits jeunes de la section des Eclaireurs étaient partis chasser le Bestdiablo2. Cariboux avait depuis longtemps passé l'âge de ces enfantillages, et était resté seul au fort. Enfin seul... pour lui, on n'est jamais seul quand on a des tonneaux avec soi.

De plus, il aimait être seul de temps en temps. Ca lui permettait de faire le point en se torchant consciencieusement la gueule. Ce qu'il fit. Au bout d'une heure, il avait déjà ingurgité quelques litres de bière naine, et ressentait une envie pressante au niveau du bas-ventre. Il sortit donc pour se satisfaire.

Il faisait beau dehors. Une belle nuit d'été, la lune éclairait les alentours, et on pouvait nettement distinguer les Efrits accrochés tête en bas dans les arbres, comme des chauve-souris. Pendant qu'il arrosait un de ces arbres, le barbare aperçut une silhouette non loin de là. Un mage! Il dormait au pied d'un arbre. Cariboux s'approcha, leva son trident... et retint son geste. Non, tuer quelqu'un dans son sommeil, ça ne se fait pas, même si c'est une tarlouze en robe. "Je vais quand même lui prendre son sac, j'ai besoin de potions de soin".

De retour au fort, il se reversa une chope, et entreprit de fouiller le sac. Quelques potions de soin, beaucoup de potions de mana, et quelque chose qui ressemblait à une épaulette d'armure elfique. Rien de bien intéressant. Ah si, peut-être! il y avait encore une sorte de parchemin, tout au fond du sac. Curieux, Cariboux le déplia:

"Sou... souvenirs de l'avnat... l'avant... de l'avant-vie? C'est quoi ça, l'avant-vie? Encore un truc de mage pour se déchirer la tête sans devoir acheter de la bière. Bah... je vais essayer quand même, ça peut être marrant."

S'appliquant autant qu'il le pouvait, Cariboux lut l'incantation à haute voix. Rien ne se passa. "Bah! Les parchemins, c'est bon pour les magiciens, ça ne vaut pas un bon tonneau!" Joignant le geste à la parole, il but d'un trait sa douzième chope, et rota comme un démon.

Il continua ainsi assez longtemps, perdu dans ses pensées. Est-ce que les jeunes étaient vraiment prêts pour les Eclaireurs? Est-ce que certains comprenaient bien ce qu'on attend d'eux? Ont-ils seulement la foi en Krom? Qui est vraiment Mamie? Et si je me laissais pousser la barbe? Où est mon slip en peau de troll? Qu'est-ce que je fous dehors? Attends... dehors?

Il ne savait pas comment il s'était retrouvé là, mais il était dans une vallée, vide de toute vie humaine. Au loin, luisait une forte lumière rouge. Le coucher de soleil. Non... le coucher de soleil ne rend pas les choses troubles ainsi. Et... par Krom! Il ne produit pas non plus une épaisse fumée noire!

Sans savoir pourquoi, il partit en courant vers l'incendie. Il faut dire qu'il était complètrement beurré. Ou pas... en fait, il ne s'en rendait pas compte, mais il avait l'oeil vif et le teint clair, ne titubait pas, et avait cessé de roter à réveiller un mort. Il était sobre. Arrivé au sommet de la pente de la vallée, il se retrouva dans une forêt. La lumière était toujours aussi intense, malgré les arbres qui auraient dû l'atténuer. A bien y réfléchir, il ne comprenait pas vraiment comment il avait pu apercevoir cette lumière depuis la vallée, d'où il venait, en contrebas. Laissant là ces considérations, il reprit sa course vers la fumée noire, à travers la forêt. Arrivé à la lisière, il vit enfin, au fond d'une autre vallée, ce qu'il cherchait sans vraiment s'en rendre compte. C'était une ville, entièrement la proie des flammes. La chaleur était telle qu'il était impossible que qui que ce soit ait survécu. Les bâtiments, dont la charpente était carbonisée, s'écroulaient les uns après les autres. Certains, en bordure de la rivière qui passait au milieu de la ville, s'écroulaient dedans, et un bruit strident s'en échappait alors qu'une colonne de vapeur s'en échappait au contact de l'eau. Est-ce que la vapeur fait vraiment un tel bruit? Pourquoi est-ce que je peux voir tout ça, malgré la fumée? Quel est cet homme qui ne brûle pas?

Quoi? il y avait bien un homme, au milieu de la ville, sur le pont qui enjambait la rivière. Il était d'une haute stature, presque un géant, et massif. Ilfallait bien qu'il le soit, pour que le barbure put l'apercevoir de si loin. Il faut dire qu'il était bien visible, épargné par les flammes car au milei du pont... et auréolé d'une sorte de lumière noire.

Cariboux ne comprenait rien à ce qui se passait. Il ne s'aperçut pas que l'homme le regardait, lui aussi. Et il comprit trop tard quand il le pointa du doigt. La lumière noire s'éteignit un instant. Un instant seulement. La seconde d'après, elle jaillit à nouveau de l'homme, décuplée et terrifiante, tandis qu'un éclair éblouissant partait de sa main. Cariboux fut frappé de plein fouet.

"KROOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM..." Il hurlait encore quand il ouvrit les yeux, assis par terre à l'abri dans le fort, entouré par Mamie FSMD et tout la section. A bout de souffle, il s'effondra face contre terre. Pour la première fois depuis longtemps, des larmes roulaient sur son visage terrifié.
Cariboux
Cariboux
Bastonneur

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum