F.S.M.D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un gîte pour la nuit

Aller en bas

Un gîte pour la nuit Empty Un gîte pour la nuit

Message  Torak Mar 14 Juin - 16:18

"Tudieu, qu'elle est glaçée cette tornade!!!!"

Le barbare fut surpris par un de ces orages dont les gouttes dépassent l'entendement. Et l'approche de la nuit ne l'aidait pas à trouver un refuge.....

En courant, il ne peut s'empêcher de s'étaler de tout son long dans ce sous-bois qu'il traversait

** BardaFFFFFFFFF **

"Rhâââââââ didju, milles millions de Borak!!!!!!!!"

La boue et les feuilles trempées couvraient son visage passablement énervé. Sa peau de bête qui est sensé le protéger n'absorbait plus rien. Néanmoins, en se relevant, il aperçu une lueur à travers l'épais torrent d'eau qui le glaçait et les maigres arbres noueux qui l'entouraient.

Il prit cette direction dans l'espoir de trouver un endroit sec, une auberge, un gîte, enfin, un abri.

Une grande maison isolée lui faisait face, sombre et imposante sur un talus, faite de pierres taillés de qualité, sur un étage avec ses toits à tuiles sombres pentus tel un manoir. D'épais rideaux aux fenêtres masquaient l'interieur sauf une qui lui permit de trouver cette masure.

Il s'approcha du porche pour se protéger et inspecta la porte

"Tudieu, comment prévenir le maître de maison???"

Il avait beau reluquer tout autour, aucune cloche ou marteau de porte ne lui permit d'appeler quand soudain ......... elle s'ouvrit

Un petit être humain fit son apparition à contre-jour de la porte, le visage inexpressif, le regard vide.

"Oui??"

"Le maître de maison est-il là? Offrez-vous le gîte et le couvert pour la nuit pour un barbare surpris par l'orage?"

Il fut dévisagé avec un mépris dont le barbare lui renvoya un regard aux sourcils fronceurs

"Entrez, je vais chercher le maître de maison mais restez bien içi afin de ne pas salir partout"

"Moi, salir, quel drôle d'idée, arf arf"

Il pénétra dans la pièce d'accueil dont de nombreuses tapisseries ornaient les murs de pierres. Ils représentaient tous diverses personnes d'un age certain. Le plafond développait une boiserie robuste et sombre.

"Eh bien, on cultive le goût des ancêtres, içi et ça sent le pognon, hin hin"

A chaque pas se formaient divers lacs dont d'infimes rivières s'écoulaient dans les jointures des pavés du sol. Il examinait les portraits avec un amusement certain néanmoins celui d'une vieille femme attirait son regard, une vilaine impression de se sentir observé, il s'approcha.

A ce moment, le portrait se détacha de la tapisserie surprenant le barbare, elle le fixa directement au plus profond de ses pupilles.

"Jeune homme, vous n'êtes pas le bienvenu içi, partez tant qu'il est encore temps!!!"

"M'enfin, pourquoi ? Les cuisines et dépendances sont infectes?? J'ai l'habitude de me nourrir de n'importe quoi" d'un sourire amusé

Les yeux révulsés, le ton monta

"Ne faites pas le malin, jeune impétueux, ce qu'il se passe içi dépasse l'entendement!!!"

"A vous voir, oui, j'acquiesse vos propos"

Elle se mit à vagir avec une regard encore plus haineux

"Sombre imbécile, FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!"

Des pas se firent entendre, le portrait devint subitement ......... normal et le barbare restait coit, se grattant la tête

"Bien le bonjour, messire........ messire??"

"arf arf, on ne m'a jamais appelé comme ça, uh uh, Torak"

"soyez le bienvenu, Messire Torak dans mon humble demeure, je me présente, Messire Azazel"

Un homme d'allure standard lui faisait façe, des cheveux noirs brillants, un regard tout aussi noir et profond, le visage triangulaire, une peau blanche diaphane, dégagant un aura quelque peu étrange habillé d'une qualité que le barbare ne connaissait pas.

"Merci, vous vous en doutez avec l'orage, je suis à la recherche d'un gîte pour la nuit"

"Bien sur, Messire Torak, je comprends tout à fait, entrez donc, mon aide va vous servir un repas dans la cuisine et nous vous offrons un lit pour la nuit"

Quelque peu irrité, le barbare lui répondit
"Dites, arrêtez avec le 'messire', j'ai l'impression qu'on m'insulte...."

Un sourcil se lève et le regard du maître scruta le barbare

"Effectivement, ce n'est pas un titre que l'on vous a accordé souvent..........."

"uh uh uh, vous êtes observateur et flatteur"

"Suivez donc mon aide, il se nomme Magogg, il vous mènera aux cuisines, je vous souhaite d'ores et déjà une bonne nuit"

"Merci" dit le barbare interloqué par tant de politesse. Voyant le maître de maison sortir de la pièce, il s'approcha de la tapisserie en tendant une main vers elle. Avait-il rêvé?

Torak eu juste le temps de masquer son geste , Azazel s'arrêta et se retourna

"J'oubliais, oui, nous n'avons pas l'habitude de reçevoir des étrangers et la nuit les gardiens sont .... comment dirais-je, teigneux?? c'est un terme que vous comprendrez aisément, je présume, aussi je vous demanderais de rester dans vos appartements. Cette maison familiale a un passé qui, parfois, fait 'chanter' les pierres. Plus scientifiquement, certains courants d'air sont plus sonores que d'autres ce qui donne l'impression d'avoir beaucoup de bruit et d'agitation mais il n'en est rien. Dormez du sommeil du juste et ce sera parfait"

"Bah, si vos gardiens sont façétieux, j'ai de quoi riposter huk huk" dit-il en soulevant sa peau de bête laissant apparaître ses armes accrochés à son dos

Scrutant d'un oeil négligé le matériel du barbare, un léger sourire lui vint aux lèvres

"Si vous le dites..............."

( a suivre....... )
Torak
Torak
Bastonneur

Nombre de messages : 1415
Age : 106
Localisation : à mon odeur de barbare
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gîte pour la nuit Empty Re: Un gîte pour la nuit

Message  Torak Mar 14 Juin - 17:55

Magogg et Torak traversèrent le Hall d'entrée. Il était doté d'un escalier central, massif mais finement sculpté bordé de 2 rampes terminés par des chandeliers allumés. Ils passèrent sous ledit escalier pour se rendre vers les dépendances et débarquèrent dans la cuisine

Le majordome, impassible, montra une chaise au barbare pour s'occuper d'un repas improvisé

"Euh, dites, faites rapide, pas besoin de passer trois plombes dessus"

"Mais je n'y comptais pas, Messire" dit-il, sans se retourner

Il vint déposer un plateau avec quelques victuailles qui lui était inconnus

Il se mit à renifler l'écuelle tel un chien

** snurfl **

"Euh....... et un peu de bière avec ça??"

"Je vois, Messire est vraiment un barbare..."

"huk huk"

"Malheureusement, je ne pourrai vous satisfaire sur ce point, nous n'avons que du vin" dit-il en tendant un pichet

"ah............."

Il vida d'un trait le pichet

"Je comprends pourquoi vous êtes si petit et chétif, montrez-moi ou se trouve les tonneaux, cela ira plus vite"

"Le cellier est fermé, Messire"

"Heureusement que ce n'est que pour une nuit, arf arf" et il se baffra sous l'oeil mauvais de Magogg

En s'essuyant la bouche du revers de sa main, il y alla d'un rot sonore

"Messire est contenté, à ce que j'entends"

"Disons, qu'il y avait de quoi remplir une dent creuse mais bon, je n'ai pas le choix. Je ne vais pas cracher sur l'hospitalité que vous m'offrez"

"Vous faites preuve d'un minimum d'éducation, vous m'en voyez ravi, veuillez me suivre à vos appartements"

Ils montèrent l'escalier monumental pour partir vers l'aile gauche en empruntant un long couloir donnant accès à un nombre impressionnant de portes

"Dites donc, Magogg, vous ne devez pas rire quand vous reçevez du monde"

"Servir mon maître est un honneur, Messire"

Il sortit un trousseau rempli de clefs dont il prit directement la bonne pour l'introduire dans la serrure d'une porte.

"Voilà, Messire, vos appartements"

Le barbare pénétra dans une pièce richement décorés. De nombreuses armures garnissaient des alcôves, un lit en baldaquin de bois trônait contre un mur. De l'autre côté, un feu brûlait dans l'âtre avec une peau d'ours devant, une table et une chaise finement ciselé, proche de la fenêtre. Diverses tapisseries de batailles toutes plus grandioses les unes que les autres ornaient les murs.

"Hé ben, mon cochon...."

"vous désirez les rejoindre??"

** BouFFF **

"Ahah, Magogg, je ne vais pas me priver d'un tel confort si gentillement offert"

Le majordome referma la lourde porte derrière lui

"Ah nom de Krom!!" il jeta ses armes par terre et sauta directement sur le lit

"Voilà à quoi doit ressembler le banquet final! Rhâââââââââââââââ" Et il s'endormit comme un bébé

Et il se mit à rêver............

Torak se trouvait dans une foret sombre, un vent à décorner les boeufs souflait, il suivait le sentier, guidé par une lumière de plus en plus forte au sortir de la foret. En se dirigeant vers elle, il aperçut l'ombre d'un homme en contre-jour qui rayonnait d'un aura surbrilliant.

Il ne put s'empêcher de s'y approcher, une voix le guidait

"Viens.........."

Se couvrant les yeux de sa main, il essayait de distinguer qui pouvait cela bien être. Mais le vent s'y remettait de plus belle, il fut surpris de se retrouver entouré de tornades toutes souflantes et hurlantes. Une force indicible le poussait à aller de l'avant

"Viens..........." L'ombre lui tendait le bras

Dans un effort surhumain, incliné, face au vent, bravant ces milles tempêtes, il s'en approchait, se respiration devenait de plus en plus diffiçile.

"Viens........."

Il tendait la main de toutes ses forces face aux vents redoublant de forces, essayant vainement de toucher le bras tendu vers lui et, dans un dernier râle.......... Torak se reveilla en nage, le soufle rapide à la limite de la suffocation

"Aaaaaaargh"

Il prit sa tête entre ses mains

"Encore ce foutu rêve récurent......."

** KraaaaaaKKKK **

** BouMMM **

** SchlinG GlinG **

"milles milliards de Borak, qui ose troubler mon sommeil!!"

(a suivre........ )
Torak
Torak
Bastonneur

Nombre de messages : 1415
Age : 106
Localisation : à mon odeur de barbare
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gîte pour la nuit Empty Re: Un gîte pour la nuit

Message  Torak Mer 15 Juin - 11:41

Torak ouvrit la porte et des voix se firent entendre, le ton montait.

** Grumbl Grumbl **

Il regarda par la fenêtre, il ne pleuvait plus

"Bon, le chahut continue, moi, je me casse"

Il prit son paquetage et descendit, le volume du bruit augmentait. En descendant l'escalier, il vit une porte entre-ouverte d'une pièce qui donnait dans le hall..., il aperçu le majordome et le maître de maison en grande discussion, la violence était perceptible dans les propos.

** BaaaaaaaaaMMMMMMMMMMM **

La porte claqua

"Eh oh!!!!!!! C'est pas bientôt fini ce chahut???"

"Le barbare, restes en-dehors de tout ça et sors!!" invectiva Azazel

Torak s'approcha de ce dernier, lui tâtant le sommet du crâne du bout des doigts, un sourire au lèvres, l'oeil illuminé d'une flamèche bestiale instinctive

"Dites donc, l'accueil laisse à désirer, soit mais quand on a ton gabarit, gaillard, on la met en sourdine!"

"Dégage!!!!!!!!" éructa le mâitre de maison

Le barbare l'empoigna d'une main et le souleva du sol et colla son nez contre le sien

"Retiens l'odeur de mon haleine fétide, fiston, tu ne vas pas l'oublier de sitôt, on ne me parle pas sur ce ton........."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH

Le majordome s'écroula à quatre pattes en hurlant, à chaque cris qu'il poussait, son corps se transformait, gonflait, la musculature se développait par à-coups dans des craquements incroyables.

Le visage d'Azazel devint blème à dégouliner de peur

"Fuyez tant qu'il est encore temps"

"C'est quoi cette baraque de fou! Toi, l'avorton, le jour où tu verras un barbare fuir n'est pas encore arrivé"

Il relâcha le maître de maison qui, dans la panique pris ses jambes à son coups

Torak fourbit ses armes, prêt à affronter cette bête immonde qui commençait à lui faire face.

Magogg était méconnaissable, il reposait sur ses jambes arrières, puissantes, une charpente forte et poilues, de longs bras terminés par des mains qui ressemblaient plus à des étaux qu'autre chose avec de longs doigts crochus. De sa gueule, coulait des filets de bave avec une mâchoire remplis de crocs, le regard vide, les oreilles en pointes et deux cornes ornaient sa tête.

Un Démon de l'Infra-Monde.

Ainsi donc, ces bêtes légandaires que l'on décrit pour faire peur aux enfants, existaient bien.....

Dépassant largement le barbare en hauteur, il lui dit

"Que disais-tu à propos du gabarit???"

"Que je préfère être plus petit mais vigoureux que grand et fénéant!!!!!!!!" cria le barbare en se ruant sur son ennemi

GRÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ

** BaFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF **

D'un revers de main, Torak valsa contre le mur au point de l'effriter

"Tu es entrain de troubler notre domaine et nos incantations nécéssaires, petit avorton. On te l'avait bien suggéré de rester dans ton petit lit douillet" dit la bête en s'approchant du barbare

Prenant appui sur la table la plus proche, une odeur familière lui parvint à ses narines........ Cornediou, un pichet qui sent ....... la bière...... parmi tous les ustensiles d'incantations.

Mais le monstre attrapa le barbare prit dans ses pensées d'une main et le souleva du sol

"Vois-tu, la force est une chose mais parfois inutile, minable barbare" dit-il d'un sourire

"Pouah, tu ferais pourtant un bon barbare, tu as déjà l'haleine pour, beuh ......."

Il planta une de ses épée, encore sur lui, dans la main puissante qui le retenait en l'air mais le démon ne lâcha pas prise

"Tu es pathétique, barbare....... ahahahahahahahahahahahahah"

"Krom donnes moi la force!!!!"

Le barbare se mit en rage, sa force décuplait, ses muscles se bandaient au point de faire écarter l'étau qui l'enserrait

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH" Ses yeux s'injectaient de sang, son visage se raidit tout en plantant son regard dans celui de la bête qui relâchait son emprise

"Mamie se fera un plaisir de faire un ragoût avec tes restes" lança-t-il avant de retomber par terre

Il ramassa sa hache, l'empoigna, la lança de toutes ses forces et alla se planter directement en plein coeur de la bête.

Sans pouvoir réagir, un dernier soufle d'étonnement s'échappa avant de se désintégrer dans les tourments de flammes qui commençaient déjà à lêcher le plafond et dans de cris de douleurs atroces.

Le barbare s'agenouilla

"Merci Krom de m'avoir donné la force" dit-il en glissant un oeil vers la table où se trouvait l'objet de ses convoitises

"il m'a fait presque oublié le plus important......." il se diriga vers le pichet et le vida d'un trait tandis que la pièce se réchauffait de plus en plus.

"Nom de Krom, rien de tel.........."

Il ramassa son paquetage et sortit de la pièce enfumée qui commençait à consumer les autres pièces

Le barbare sortit de la maison, la laissant se consumer

** plic ploc plic **

Il tendit sa main pour sentir la pluie reprendre de plus belle

"RhAaaaaa, vérole de moine, la flotte revient.........."
Torak
Torak
Bastonneur

Nombre de messages : 1415
Age : 106
Localisation : à mon odeur de barbare
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gîte pour la nuit Empty Re: Un gîte pour la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum